On constate que les complications possibles reliées aux dents de sagesse sont nombreuses. Il faut savoir que les 3e molaires du bas causent plus souvent de problèmes que celles du haut. De plus, ces problèmes augmentent en fréquence après l’âge de 25 ans. Même si vous n’avez aucun symptôme pour le moment, il est préférable d’extraire les 3e molaires afin de prévenir les problèmes dentaires à long terme.
Les implants dentaires sont la meilleure option pour remplacer vos dents perdues. On peut remplacer une seule dent, plusieurs dents ou toutes les dents à la fois. Les implants dentaires sont faits de matériaux biocompatibles et permettent de recréer une dentition fixe, naturelle et solide comme de vraies dents.
La sédation est un état conscient ou semi-conscient où le patient est détendu et perd la notion du temps. Elle permet aussi de n’avoir aucun souvenir de l’intervention. Une technique très courante pour une expérience sans douleur.
Le Dr Jacques Goulet est spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale et diplômé de l’Université Laval en 2003. Il a par la suite suivi une formation spécialisée en microchirurgie nerveuse au Jackson Memorial Hospital, University of Miami. Il a placé plusieurs milliers d’implants dentaires et extrait plusieurs milliers de dents de sagesse au cours de ses 20 années de pratique en tant que spécialiste.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.